B.L.O.G : Baliverne Lemeurienne Onaniste Généralisée

Publié le par Serval

La bourditude de Ségolène, le centrisme sauce béarnaise (1 verre de vinaigre de vin, 1 branche d'estragon, 2 échalotes, 3 jaunes d'œufs, 150 g de beurre et du sel pour faire un gouvernement), le fumier national et les réunions de chapiteau Pinder de la gauche antilibérale commençaient à me faire halluciner que même Sarkozy faisait un candidat plus présentable.

Je glissais ami bloggien. Je glissais dans une torpeur hypnotique due à une overdose de télé, de radios condescendantes et de presse purée mouslinant son programme électoral à chaque page.

 

Heureusement Loïc Le Meur est arrivé.

 

Mesdames , Messieurs, notre sauveur !

 

L’Yves Duteil du virtuel est donc parmi nous. Un brave gars sympa prêt à nous chanter son amour pour l’entreprise, le libéralisme et le candidat qui nous rase à force de penser à la même chose chaque matin quand il dégaine son trois lames Gillette au bout de son tonfa.

 

Why not. Après tout chacun ses goûts et ce blog est moins dérangeant que celui des hooligans du PSG avec la croix d’ordre nouveau sur le drapeau Français en exergue de leur textes de rats, celui des pitreries maoïstes des attardés de la révolution, ou celui des illuminés qui refusent les progrès de la science et de la technique tout en l’utilisant pour la dénoncer. Il à même l'avantage à la lecture de remettre les idées en  place électoralement  à force de flagorneries.  Merci Loïc, grace à toi je sais pourquoi je ne voterais pas pour Sarko.

 

Tout irait bien dans le meilleur des mondes virtuels si de blogosphère notre Ubu des blogs roi autoproclamé n’était passé à blogomongolfière.

 

Caricaturalement.

 

Les interviews des sous-fifres de l’UMP, passe encore, la vidéo tronquée du Web 2.0 du second degré, les doctes pensées au Barnum de la porte de Versailles, de la promo sans plus. Mais les interventions concernant les blogs, comme s’il était censé les représenter tous à lui tous seul, comme s’il embrassait de son œil la totalité du web, les interviews maison ou il est question de lui, encore de lui , toujours de lui tel une groupie extatique de lui-même, c’était drôle au début, mais comme on dit les plaisanteries les plus courtes sont les meuriennes.

 

L’apothéose on vient pourtant de la vivre il y a quelques jours quand notre imbu s’est signalé partout comme faisant partie des 2000 bloggeurs les plus connus du monde, grâce à un autre bloggeur dont la notoriété à (paraît-il) dépassé celle du boulanger de son quartier et de la concierge de sa rue qui n’astique pas que les cuivres de la rambarde pour arrondir ses fins de mois (c’est un député de droite qui l’a propagé sur la fois d’une source des RG)

Sauf qu’il suffit d’envoyer sa photo, l’adresse de son site et un petit commentaire pour paraître dans la liste. C’est gratuit mais limité aux 2000 premiers arrivants…Un annuaire donc auquel tout le monde peut accéder. Pas un classement de notoriété. Il reste d’ailleurs environ 700 places et je laisse volontiers la mienne tellement cette initiative pour gogos pignoleurs qui veulent avoir leur trombine jusqu’au fin fond de la Patagonie me laisse aussi froid que mon écran aussi plat que les morts de faim de reconnaissance qui se sont précipités dessus.

Pendant ce temps ou certains versent dans l'onanisme, il ya 59 "cyberdissidents" emprisonnés à travers le monde. Et eux  leur photo ne paraitra pas dans l'annuaire.

 

Personnellement je suis en tête des blogs les moins lus de la planète, mais je m’en fout. J’écris pour me faire plaisir, pas pour me faire reluire.

Publié dans Toutes griffes dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ouais bon j'avais lu trop vite ce machin des 2000 là faut pas en rajouter non plus... je ne m'y suis pas rajouté moi meme, les premiers ont été mis d'office....
Répondre
B
Euh, Sacha, le PS tout court, c'est assez "tue-l'amour", surtout en ce moment avec l'autre grognasse, euhhh, je veux dire avec la candidate désignée...<br /> Maintenant, si je disais : nous voulons un PS plus a droite, communautariste, intolérant, anti-républicain, je saurais pour qui voter, au moins (c'est certain que, visiblement, ce ne serait pas un message difficile a faire passer chez certains, au PS, puisque, je le rappelle, M'dame Royal est la seule a avoir besoin d'une déléguée pour l'expression républicaine...)
Répondre
F
Mais qu'est ce qu'il a de spécial ce LeMeur que je ne connaissais pas avant une discussion chez Guy ? Qu'est ce qu'il a de spécial ce personnage connu de deux trois initiés, mais qu'on voit sur pleins de site ? Hein, il a quoi ?Bon, je suis un provincial pas trés intelligent : je m'en va faire un post polémiste sur le boulanger du village d'à coté (il est méchant ^___^)Les 2000 blogueurs les plus connus du monde... Bon... Ca lui fait plaisir, c'est bien, que voulez vous... Un gentil garçon qui doit avoir, à part ça, une vie passionnante, non ? 2000 blogueurs les plus connus dans le monde. J'ai envie de le connaitre ce gars, pour le faire passer dans les 1990 blogueurs les plus connus. Un chouette gars ce Monsieur.J'ai un repas de famille demain : je parlerai que je connais des gens qui connaissent "un des 2000 blogueurs les plus connus du monde". Je suis sur que ça va impressionné mamy et taty Marte. Mais peut être Tonton Lulu et Papy vont me demander 'c'est quoi un blogueur ?'. Et là de suite, la popularité de ce LLM va tomber autour de la dinde (le poulet, pas ma soeur). Enfin, on plaisante, mais plutot que des blogs "populaires", "d'opinions", 'cyberdissidents" ou de je ne sais quoi, j'aime aller sur les blogs que je trouve sympa. C'est pour ça que je viens ici. Et comme j'ai bien Serval qui se moque un peu de toutes ces pseudos popularités à deux balles, z'aime beaucoup.Bon weekend à tous
Répondre
S
Au fait Bruno...Le meur c'est le sujet de la veille !Tu n'est pas venu visiter mon blog hier ? ;-))Sacha, ne change rien au lettrage, il parait qu'il y a une candidate qui cherche un programme...ca peut lui servir  ;-))
Répondre
S
Ah tiens, c'est marrant, cette police. En tout cas, ça ne passe pas inaperçu. Désolée Bruno, pas fait exprès.
Répondre