Sauvez la Banque !

Publié le par Serval

free music



Connaissez vous John Lipsky ?

C'est le directeur général adjoint du FMI. Pas n'importe qui donc. Mercredi John Lipsky à fait une déclaration qui est passé quasiment inaperçue.

Et pourtant.

Elle risque de conditionner nos vies. En voici des extraits : "Les gouvernements doivent se préparer à utiliser l'argent des contribuables pour sauver le système financier", "Les pouvoirs publics ont un rôle à jouer lorsque les solutions du marché ont été épuisées", "'il faut envisager toutes les options, y compris "l'utilisation des fondsI-Need-Money.jpg publics".  Et plus loin : " Il faut envisager l'impensable".

L'impensable, c'est simplement l'effondrement du système financier mondial. Un tsunami à coté duquel la blagounnette de Kerviel à la Société Générale ressemblerait à une goutte d'eau tombée dans le désert.

C'est d'autant plus inquiétant que ce tournant est nouveau. Simplement parce que le FMI depuis sa création à toujours été le défenseur de l'équilibre budgétaire et de la limitation des dépenses de l'Etat. Mais si l'on reprend la déclaration ci-dessus, il est désormais favorable au sauvetage par l'Etat des banques menacées de faillite...

Pour cette organisation qui jusqu'ici faisait confiance au marché. Le virage est à 180°

Sommes nous simplement à l'aube d'un demi-tour, ou d'un retournement complet ?

Doit on acheter des actions de la Banque Alimentaire ?






Publié dans Spot

Commenter cet article

Maghnia 14/03/2008 22:36

pas lujuste un coucou