Le string de Bayrou (Leçons de séduction et de stratégie)

Publié le par Serval

free music




50.jpgC'est joli un string, c'est sexy, minimaliste certes mais audacieux et ça passe inaperçu (sauf au moment opportun). C'est un peu comme le MoDem.

Mais le problème avec les strings, c'est la ficelle... et  mesdames je pense que vous ne me contredirez pas. Un coup trop à droite, un coup trop a gauche et difficile à maintenir au centre ou normalement elle devrait se trouver. Et pourtant la nature à fait des efforts pour qu'elle reste en place.

Mais non, cette satanée ficelle ne tient pas en place. Rien à faire. C'est un peu comme le MoDem la aussi.

Du coup ça rend les chose moins sexy (mais toute aussi minimalistes vu les scores électoraux) et en tout cas bien moins audacieuses qu'annoncées dans ce renouveau de la politique.

Parce qu'entre les ficelles roses et les ficelles bleues, on voit revenir gros comme des cables d'amarage l'éphémère IVème République, et son cortèges d'alliances et de mésalliances, qui l'on conduite à sa perte pour cause d'instabilité chronique et de fortes personnalités émergentes sous des falôts au pouvoir.

Bref un geste calculé pour mieux se placer et se rappeller au bon souvenir de ceux qui seront "aidés". Un geste interessé qui nous renvoie aux heures indécentes de la politique politicarde et non pas au renouveau prôné par ce parti72.jpg

Quant on pense que le "désir de son avenir" voulait s'allier partout avec ce "retour vers le passé"... En même temps comment pourrait elle savoir qu'elle est de gauche alors qu'elle semble toujours persuadée d'avoir gagné les présidentielles

Mais bon il reste Bayrou. Et son string dont on ne sait si c'est le PS ou l'UMP qui coupera la ficelle au second tour.


La question reste posée. Un homme qui n'a pas de problème de foi peut-il avoir des problèmes de Pau ?

PS : Merci à Aubade dont les légendes sont parfaitement en accord avec ce texte.

Serval



Publié dans Toutes griffes dehors

Commenter cet article

nef 12/03/2008 18:17

Très bon billet Serval (entre nous je le préfère au dernier). La comparaison entre Bayrou est la ficelle de string est à mourrir de rire.

Falconhill 12/03/2008 08:39

Bon billet... Je ressens des choses bizarres vis à vis du Modem... Je ne sais pas si etre girouette et faire ou défaire, au gré du vent, des majorités, c'est vraiment ça le renouveau de la politique.J'espère que ça va. A bientot ami griffu