Inflation à la Présidence

Publié le par Serval

free music


«Je veux des sanctions financières qui s'appliquent car il n'y a aucune raison que des femmes soient moins bien payées que les hommes», a affirmé Nicolas Sarkozy  samedi .

C'est vrai que c'était la journée de la femme couplée avec les municipales, un peu comme les chiffres du chômage qui sont tombés de moins haut cette fois ci quelques jours avant le scrutin. Bref, un profil bas savamment orchestré pour se faire oublier un peu (ce qui est tout de même relativement difficile à moins d'aller s'enterrer dans une caravane au fin fond du Minnesota).

Mais profil pas trop bas quand même donc. Avec un petit signe de la main. Tout petit d'ailleurs, parce cette mesure que personne ne peux décemment contester, mis à part les machos dépoitraillés en Ray ban et avec la médaille en or de la taille d'une poêle a frire représentant la vierge pendue autour du cou, n'arrivera qu'en... 2009

Donc, les enfants  attention à 2009 car le Président "avec les femmes tout devient possible" a prévenu  les partenaires sociaux  en rajoutant «il faut bien prendre au sérieux ce que j'ai dit».
MSA_EGALITE_HOMME_FEMME_grand_180707.jpg
C'est vrai que depuis le début de son mandat, on avait du mal...On oscillait entre l'inquiétude et l'atterrement certes. Mais le sérieux, il a bien fait de préciser parce que ce n'est pas spontanément ce qui vient à l'esprit quand on fait un retour en arrière sur ces dix derniers mois.

Pourquoi pas dès maintenant? «J'ai dit 2009 pour donner à chacun le temps de faire cette égalité», répond le Président, mais «à partir de 2009, je ferai voter par le Parlement des sanctions financières. Pas des sanctions pénales parce que j'en ai assez que notre système juridique prévoie toujours des sanctions pénales qu'on n'applique jamais.».

Vieille habitude donc que la santion financière...Les entreprise qui préfèrent verser des "sanctions financières" plutôt que d'embaucher des personnes Handicapées connaissent bien ce système. De même que les municipalités qui ne souhaitent pas créer de logements sociaux sur leur commune....

En tout cas soyons surs qu'au moins une femme sera augmentée. Après tout, la première dame qu'on nous montre partout (sauf au salon de l'agriculture), et dont Not'Président parle tout le temps remplit aussi une fonction non ?

Et vu qu'il s'est alloué un +140 % sur  sa rémunération, on peut craindre une nouvelle poussée d'inflation...à l'Elysée.



Publié dans Toutes griffes dehors

Commenter cet article

"cui cui" fit l'oiseau 09/03/2008 15:37

Prem' ! J'ai eu tellement honte des fautes de mon premier texte que je le réécris  et du coup je deviens deuz  !!! La fatigue sans doute...Rires car j'ai toujours eu honte de lancer cette interjection, tellement je la trouve ringarde ! Mais pour toi, Serval, je fais une exception...L'égalité de salaire entre hommes et femmes, ce n'est qu'un voeu pieux, chacun le sait et l'État aura beau pondre toutes les Lois de la terre, les entreprises n'en feront qu'à leur tête en invoquant, l'ancienneté, la compétence, les notes, etc...Un billet qui aurait été le bienvenu dans le village, Serval mais bon... Je trouve que tu as raison de continuer sur ton blog perso.À très bientôt...

"cui cui" fit l'oiseau 09/03/2008 15:29

Prém' ! Rires car j'ai toujours eu honte de lancer cette interjection, tellement je la trouve ringarde ! Mais pour toi, serval, je fait exception...L'égalité de salaire entre hommes et femmes, ce ne sont que des voeux pieux, chacun le sait et l'État aura beau pondre toutes les Lois de la terre, les entreprises n'en feront qu'à leur tête en invoquant, l'ancienneté, la compétence etc...Un billet qui aurait été le bienvenu dans le village, Serval mais bon... Je trouve que tu as raison de continuer sur ton blog perso.À très bientôt...