La nouvelle lutte des classes

Publié le par Serval

On devrait confier le cryptage de nos données sensibles aux militants alter ou anti suivant les sites internet. Histoire de me documenter j’ai essayé de lire quelques textes, projets de programmes, appel au consensus ou PV de collectif (trois personnes autour de la cafetière). C’est tellement incompréhensible que j’ai fini avec deux Efferalgan sans avoir pu déchiffrer une ligne politique autre que : « nous sommes contre ». Avec ça on est bien avancé.

 

Quelle prise de tête bon sang ! Et tout ça pour recycler aux mots près les mêmes discours que dans les années 50. Il y en même un qui veut "rompre avec la politique libérale qui sévit en France depuis 23 ans"…soit en 1983 année ou il n’y a pas eu d’élection…

Et tout ce petit monde se chicane pour savoir qui aura l’honneur de porter le fanion de la révolution aux présidentielles, (et accessoirement de ramasser une veste), puisque chacun (question d'égo) est plus a gauche que l’autre ou moins à droite puisque le seul fait de ne pas dire « non » te fait passer pour le suppôt du libéralisme multinational…

 

C’est donc la nouvelle lutte des classes, ou plutôt de cour de récré. Il y à Bové le boudeur parti en râlant, Besancenot et Laguiller qui ont choisi de faire bande à part mais dont des éléments minoritaires dans leur parti font quand même parti du collectif national (?!), les Verts qui révisent leur programme pour y chercher une trace d’écologie, divers mouvements zombies pour une convergence républicaine alternative (re-?!) qui n’arrivent déjà pas à se mettre d’accord sur les sujets sur lesquels ils ne sont pas d’accord (ami bloggien, toi aussi prend un Efferalgan) et enfin Buffet contre les vampires de son parti qui veulent lui piquer sa place de chef de classe « antilibérale » parce qu’on ne dit plus communiste. Ces derniers temps rien que le mot fait rire tout le monde, mieux vaut donc dire anti ou alter ou utiliser des sigles PCF, LCR etc…

S’il arrivent a élire leur chef de classe, il ne restera plus qu’à (prend ta respiration) : créer les bases d’une plateforme sur laquelle se développera un consensus tenant compte de toutes les divergences afin d’aboutir à un programme que le peuple ratifiera massivement par son vote démocratique entraînant ainsi les masses ouvrières unies de tous les pays dans le mouvement d’une nouvelle humanité. (Houla !! je crois que je suis atteint moi aussi).

 

Si tout va bien ils seront donc prêts pour 2025 (je sais il n’y a pas de présidentielle cette année là mais bon…).

Une armée mexicaine comme ça, qui prétend en plus représenter le peuple et qui dans sa folie douce en est déjà "à refuser les compromissions pour un ministère" (Besancenot à qui personne n'a jamais songé à confier un poste même à l'accueil de l'Intermarché de Claye-Souilly) ou comme Clementine Autain qui parce ce qu'elle ne représente aucun parti (donc personne et qu'elle n'a pas le soutien d'un appareil) estime qu'elle peut prendre la tête d'un mouvement antilibéral ou il y a déjà une dizaine de sensibilités et donc autant d'égo à gérer, franchement il faut qu'on les garde.

On n’a pas beaucoup d’occasions de se marrer en politique ces temps ci... 

Publié dans Toutes griffes dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci...et je retourne le compliment..et je retourne aussi sur ton blog ;-)
Répondre
B
On n'a pas beaucoup d'occasions de se marrer en politique ...Ben si, en vous lisantZoup là , j'ai trouvé un blaogueur de talent !
Répondre