Comique out

Publié le par Serval

Comique out [pièrdéproj] (n.m.) : Action qui consiste à baillonner les comiques au nom du politiquement correct en ne leur faisant faire que des sketches sur les téléphones portables ou l'amant de la belle-mère.
Exemple : "On vit vraiment une époque de mongoliens" (Patrick Timsit)
Voir : censure

 

C’est promis ami bloggien. Le jour ou au lieu de te tarabuster avec un pt’it billet par ci, une photo par là, j’aurais le temps de remplacer quarante immortels à moi tout seul (en fait comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l’affaire), et de faire mon propre dico, outre que je deviendrais riche (di gui li gui di gué daï chantait Yvan Rebroff, mais je m’égare (de l’est pour arriver en Russie (par Montparnasse c’est plus long (malgré que le TGV arrive au Mans, il faut 24 heures pour revenir))) <==fin de parenthèse, du coup je ne sais plus ou j’en étais.

 

Ah oui ! mis à part que je me suis mal égaré sur le passage clouté du lieu commun, je disais que cette définition aurait sa place dans un dictionnaire actuel à l’usage des moutons bêlants qui se pressent en masse voir des comiques corrosifs qui leurs racontent en caricaturant leur vie, leurs amours, leur boulot. Et qui rient d’eux même , d’un rien.

 

Par contre faut pas toucher à la religion TABOU, faut pas parler de politique TABOU, faut pas parler des handicapés TABOU, Faut pas, ça se fait pas, c’est un faux pas…Chut…silence… Maintenant on respecte tout le monde, on ne se moque plus. Les Bretons ne sont plus têtus, ils ont de l’abnégation, les Auvergnats ne sont plus radins, ils sont économes, les Marseillais ne sont plus hâbleurs, ils ont dans leur voix les saveurs du thym et de la farigoulette…

 

Faut pas on vous dit ! Faut atteindre la norme PC, Politiquement Correcte, la même que la norme PC de chez Microsoft : un logiciel pour tous, une pensée unique.

 

Mais il reste pourtant des espaces de corrosion me diras tu . « Les grosses têtes » ou des chansonniers cacochymes parfois lâchent un bon mot sur Guy Mollet. Ca fait plaisir aux petites vieilles à cheveux bleus qui peuplent le studio de RTL et aux chauffeurs de taxi. C’est déjà ça…

 

Mais plus rien de Desproges à Coluche, en passant par le Luron (ça fait belle lurette que Bedos ne fait plus rire que lui tellement il mâche ses mots), voire Fernand Raynaud dans un sketch magnifique sur le racisme ordinaire. Une génération disparue (au propre comme au figuré d’ailleurs) victime de cette saloperie de norme censé selon nos élites soit nous protéger, soit nous montrer ce qui est bien pour nous.

Faut pas…vous ne comprenez pas…il ne faut pas choquer…Il faut cacher les seins des statues, il faut faire autant d’attaques a  gauche qu’a droite (respect de chacun), il ne faut pas se moquer de drames de l’humanité, il ne faut pas exorciser par le rire nos angoisses et nos peurs. Il ne faut pas dire ouvertement sa pensée…Il faut être rassembleur seul gage de succès à 20h50. alors racontez votre vie, votre enfance, vos problèmes existentiels de télécommande et tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes aseptisé possible

 

« Vis comica » : on devrait enfermer les comiques. C’est ainsi que Pierre Desproges traduisait dans son « dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des biens nantis » cette maxime latine. C’est fait.

Publié dans Toutes griffes dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article