Les putes

Publié le par Serval


RECTIFICATIF SUR CE BILLET


C’était dans le Parisien de jeudi: « Le Maire de Saint-Pierre-d'Arthéglise (Manche), reconnaît avoir reçu un chèque de 1 000 € de la part de Fernand Le Rachinel, ami personnel de Le Pen, et patron de la cellule « signatures » au FN. Il affirme qu'il n'encaissera pas cette somme, mais indique qu'il a accepté de l'argent en 2002, pour le comité des fêtes de sa commune, en échange de son parrainage.

 

Encore heureux qu’il n’encaisse pas les 1000 deniers, mais les fasse verser à sa commune !

 

Et voilà comment on en arrive à avoir Le FN au second tour. Parce qu’il y a des maires qui se prostituent sur l’Autel de la République pour un balloche populiste.

"Je commence à sentir qu'elle pue un peu cette campagne..."

RECTIFICATIF donc...

C'était dans le Figaro hier :
"Le maire de Saint-Pierre-d'Arthéglise, dans la Manche, va renvoyer un chèque de 1.000 euros à Fernand Le Rachinel, le responsable de la cellule "signatures" au FN.
 
Roger Lechevalier, élu âgé de 70 ans, s’était vu remettre le chèque à titre personnel et pour l'Association des amis du patrimoine de la commune, après avoir refusé d’accorder son parrainage à Jean-Marie Le Pen."

Eh bien, C'est tout à votre honneur Monsieur le Maire.

Parce que la démocratie ne s'achète pas.

Parce qu'un parti même aux caisses pléthoriques, n'a pas le droit de s'en servir pour monnayer ses précieux sésames quand d'autres partis (auxquels je n'adhère pas non plus) luttent démocratiquement pour obtenir ces signatures.

Parce que ravaler la signatures des Maires qui auraient donné dans une optique démocratique leur paraphe, car on ne peut pas ignorer, même au prix de la démocratie un candidat qui represente 15 % des électeurs, au rang de ceux qui se seraient laissé acheter, et je dis bien acheter, est indécent. Et pourquoi pas une mise aux enchères des autographes tant qu'on y est ?

Cela en dit long sur le mépris qu'a sur la démocratie le FN. Cela en dit long sur la betise humaine quand on sait qu'en 2002, Le Pen avait failli ne pas avoir ses 500 parrainages.

En tout cas ce système de parrainages est mort, il va falloir trouver autre chose pour ne pas avoir affaire à des "parrains".

Publié dans Spot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
@ Falco : sauf que Bové et Laguiller ne veulent aucunement créer une ségrégation entre les citoyens, ne veulent nullement réserver les allocations aux gentils blancs, ne veulent nullement rétablir la peine de mort, etc. etc. ;-)))<br /> Sur cette affaire, moi j'attends d'en savoir plus pour me faire une opinion.
Répondre
F
Je suis trés emmerdé par cette histoire. Je connais un Maire, un ami personnel, qui est un pere pour moi (et je vais pas plus loin), qui a donné sa signature à Le Pen. Il en a chié, alors que lui avait toujours voté UDF, mais Bayrou avait ses signatures, Le Pen non, trés important dans la région, donc il a donné sa signature.Pour avoir la Monde qui l'interview, des connards (des connards) qui ont souillé sa Mairie. Et finalement pour un geste désinterresé de sa part. Et moi, gaulliste que localement je suis toujours, et un peu pas forcément pro Lepen (on pourra m'accuser de pleins de choses pas de ça), ben je l'ai modestement soutenu. Mais honnêtement, ce systeme de signature où on envoie ensuite des gens à la vindicte populaire, j'ai du mal. Et j'ai d'autant plus de mal que pour moi le vote Le Pen est aussi nocif que le vote Laguiller ou Bové... Je n'aime pas les extremes, aucun. Et je trouve pas normal finalement qu'on demande des "cautions" que les "élites intellectuelles" refusent de donner et de cautionner.Bové doit être candidat, Le Pen aussi, je ne les aime et je voterai pas pour eux. mais quelle honte de laisser la sale besogne à des petits maires. Non, j'ai les boules.Bon, j'ai assez pleuré ici. Je sors, je retourne devant les enfoirés. Salut
Répondre