Zorro arrive...pour récuperer les enfants de Don Quichotte

Publié le par Serval

Hourra ! Hourra ! ami bloggien. Zorro arrive ! Avec son cheval noir et ses gros sabots. Don Diego de pataugas son masque et son muet. Venu pour redresser les torts et réparer les injustices. On l’attend depuis des années ce brave garçon…

Parce qu’en deux décennies on est passé  du clodo folklorique avec son litron et sa main tendue (celui avec qui on faisait peur aux enfants : « Si tu ne travaille pas bien à l’école tu finiras dans la rue), au SDF avec qui on fait aujourd’hui peur aux parents : « Même si je travaille bien dans ma boîte est ce que je ne risque pas de finir dans rue… ? ».

Que des années durant on a banalisé la misère faute de ne pouvoir la juguler. Vingt ans, d’emplâtres, de cache misère, (c’est le cas de le dire) et de cris d’alerte en vain. Comme l’an dernier ou une opération spectaculaire de Médecins du monde posait des tentes dans Paris. Hélas, une fois le printemps venu, on a replié les tentes et basta. Zorro n’est pas venu, il ne viendrait pas hors présidentielle…

Et  qu’aujourd’hui, on recommence, comme on recommencera sûrement l’an prochain et celui d’après….

Cette année c’est Don Quichotte qui s’y colle. Fatigué sans doute de se battre contre des moulins, il a préféré prendre les choses en main au travers d’une charte et d’une guirlande de tentes dans Paris (c’est plus gai pour les fêtes même si les lampions ont les joues creusées par la fatigue de la vie). Du coup vexés qu’on leur pique sous le nez leur fibre sociale qu’il avaient laissé traîner sans s’en soucier jusque là, tous les Zorros de l’Est comme de l’Ouest se sont réveillés et ont sellés leur percherons pour récupérer le mouvement.

Et du percheron il y en a…Ce n’est même pas ça qui manque. On a eu droit en vrac :

-         Au couchage médiatique des Verts (Hé ho ! je suis la , j’existe !!!).

-         A Clémentine de Paris (enfin de la Mairie de Paris) qui s’indigne à la télé et reste dans l’utopie et le « c’est pas moi, c’est l’autre ».

-         A l’obscure Catherine Vautrin (prudemment déléguée par Borloo afin de ne pas se griller pour Matignon), pour d’abord dire que c’était idiot et ensuite revenir (sous l’amicale pression de l’Elysée) à de presque meilleurs sentiments et quelques mesures bienvenues certes mais encore à améliorer.

-         A Sarkozy qui ne se mouille pas lui non plus mais qui envoie sur son flanc gauche Arno Klarsfeld et sur son flanc droit Christine Boutin qui signe la charte et ne désespere pas  de la faire signer à  Nico...(sans commentaire).

 

 et enfin à François Hollande qui signe la charte au nom du PS afin sans doute de ne pas entacher le programme à peu près aussi immaculé que son tailleur blanc de Ségolène Royal. Manière de dire, on a fait quelque chose mais cela ne n'engage pas notre candidate...

 

Bref, Pas un qui se mouille. De la récupération tacticienne OUI, des engagements, des faits NON. On signe la charte pour se dédouaner puis on retourne l’âme en paix dans son bureau son auréole de bonne conscience autour du front. Comme le dit la chanson :"Zorro, renard rusé qui fait sa loi..."...mais en catimini

 

Heureusement il reste ces milliers de bénévoles et d’anonymes. Parce que Zorro (le vrai) n’est pas prêt d’arriver. Mais l’attendons nous encore ?

Publié dans Toutes griffes dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ne pas connaitre le blog d'Olivier Bonnet, franchement, est-ce serieux ??? Au fait, mon Blog Rank (BR, pour les intimes, serait de 89 ce matin)
Répondre
S
Hé oui, il y a des incontournables. Après avoir pactisé avec Hulot, les voilà tous à faire semblant de composer avec Don Quichotte et ses enfants. Même la Pimprenelle qui hier encore les snobait (trop occupée qu\\\'elle était à s\\\'occuper de la vie chère et des vraies priorités) s\\\'est ravisée et rapprochée d\\\'eux  soudain consciente de l\\\'impact de son mépris et de la longueur d\\\'avance qu\\\'aurait pu à l\\\'occasion prendre son compétiteur. La Vautrin a cessé de se vautrer dans son ignomieuse poudre aux yeux certainement tancée par un borloo attaché à la préservation de son image de bon gars avec qui on irait volontiers boire un coup, et nous attendons avec impatience la larme qui viendrait en coulant à tacher le beau tailleur jaune, fushia ou bleu électrique selon le jour de notre chère Roselyne. L\\\'activiste de la place Bauveau a délégué l\\\'indispensable Klarsfeld inlassable avocat de sa propre cause que l\\\'on espère aussi brillant et efficace (dans le travestissement de la réalité) qu\\\'il le fut pour les régularisations de sans papier et de leurs enfants.Ce commentaire à été déposé par michel a 00:13:16J\\\'ai volontairement supprimé la dernière phrase de ce com, non pas par censure, mais parce qu\\\'elle renvoyait sur le lien d\\\'un autre blog que je n\\\'ai pas encore lu et donc pas pu valider dans l\\\'optique que je me suis fixée ici. Je prendrais le temps de lire ce blog avant de remettre éventuellement le lien en ligne. Que l\\\'auteur du commentaire m\\\'excuse mais je préfère prendre du recul avant de valider des coms contenant des liens.Serval
Répondre
B
C'est surtout un scandale. Quels que soient les mots ! Et que peuvent savoir Klarsfeld, Royal et certains autres, de cette misere ?<br /> "Dans la vie réelle, Keaton croit en Dieu. Mais elle croit aussi que la radio marche parce qu'il y a des petits nains dans le poste." disait Woody Allen. C'est une citation qui pourrait s'appliquer pour certains de nos hommes et femmes d'Etat.
Répondre
L
eh oui serval c'est bien  ça...tristement ça.....
Répondre
S
évacuation au large...loin..très loin de la campagne (éléctorale)...
Répondre