Le film de l'année

Publié le par wolvie

J’ai vu ça hier au détour d’une affiche dans le métro. Cela vantait un film qui sort ces jours ci avec en exergue : « Un des meilleurs films de l’année ».

Je suis resté ébahi par un tel talent divinatoire alors que nous sortons à peine de l’hiver. Ami bloggien, que j’aimerais avoir moi aussi cette capacité à affirmer, à avoir cette force péremptoire…Non ! sans blague, tous ces petits dictateurs de la pensée par la publicité, tous ces faiseurs de rêves en boite, en tube ou en sachet hydrophile, quel talent. Comme je les envie. Comment font ils pour décréter « la tempête du siècle », alors qu’il ne vivront pas assez vieux pour voir celle de 2096 ?

J’ai décidé de les suivre désormais. Leur pensée façonnera la mienne. Je rentre dans la secte de ceux qui savent avant pour mieux vendre après.

C’est ainsi que j’ai acheté la voiture de l’année (enfin celle d’il y a trois ans), que j’ai rempli mon frigo des produits élus « de l’année 2006 » par un panel de consommateurs payés a coups de pots de yaourts et que ce soir après l’amour j’ai dit à ma copine que c’était « une de mes meilleures prestations au lit de l’année ».

Elle m’a dit qu’elle préférait celles de l’an dernier. C’est fou comme elle peut être rétrograde parfois.

Publié dans Toutes griffes dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article