Et Cécilia dans tout ça ?

Publié le par Serval

L’avantage d’un blog en général et de celui ci en particulier c’est qu’on ne risque pas de se faire virer pour non allégeance à Nicolas Sarkozy comme un vulgaire Directeur de Paris-Match.

 

Chic ! Chic ! Chic ! Je vais pouvoir en profiter !

 

En effet, il n’y a pas que les résultats des élections que l’on connaît par avance dans la presse étrangère.

 

Témoin cet extrait d’un article paru dans « The Independant », un titre impensable en France vu l’inféodation des médias au candidat de l’UMP : Des articles publiés dans la presse britannique et dans d'autres journaux étrangers laissent entendre que Mme Sarkozy a quitté une nouvelle fois son mari pour un autre homme, et ce au milieu de la campagne la plus importante de la vie de son époux.

Un membre de l'UMP a même confié à The Independent qu'il était désormais "de notoriété publique" qu'il y avait eu une nouvelle séparation au sein de ce qui apparaissait autrefois comme un couple idéal. Mais il a ajouté que, cette fois encore, la séparation serait peut-être temporaire. »

 

Sur le fond, on s’en fiche un peu. "The Independant" n'étant pas déjà pas et de loin le journal le plus francophile dela planète. Et puis, il y a fort heureusement un cloisonnement de la presse en France qui fait que l’on sépare les torchons hebdomadaires des serviettes périodiques, je veux dire de l’ensemble de la presse massivement à droite et des magazines people pour donner des sujets de conversation aux shampoineuses quand elles officient sur des vieilles rombières aux traits tirés par la chirurgie plastique et non pas par d’hypothétiques nuits d’amour que d’ailleurs elles ne vivent que par procuration en somnolant devant « les feux de l’amour ».

 

Et puis faire courir la rumeur, c’est déjà l’accréditer ce qui n’est pas l’objet de cet article.

 

Dans d’autres pays, ce genre de bruit à pu coûter leur poste à des ministres (affaire Profumo par exemple) met en péril la démocratie (c’est le cas en Italie ou « Il giornale » a publié des photos du porte parole du gouvernement Prodi en train de racoler un transsexuel), voire alimenter des légendes (JFK et Monroe) ou carrément failli faire destituer Clinton pour une obscure histoire de législation anti-tabac si j’ose m’exprimer ainsi…

 

En France non, malgré l’acharnement de Jean-Edern Hallier clown foutraque et somptueux à prouver l’existence de Mazarine et qui a fini par perdre les pédales.

 

Et c’est ce qui me titille ami bloggien.

 

Est ce par respect de la vie privée et par déontologie, ce qui serait tout à son honneur.

 

Ou par inféodation, peur, défiance voire déférence dans des plumes émargeant pour la plupart dans des journaux, des radios ou des télés « amies » et ne cédant leur éditorial que par consanguinité et copinage, que ce genre de ragot ne sort pas ? ce qui serait la marque du retour à la censure. Pour une affaire dont tout le monde se fout au demeurant et moi le premier, ce n’est pas grave.

 

Mais si oui, nous cache t’on d’autres choses ?

Publié dans Toutes griffes dehors

Commenter cet article

falconhill 26/04/2007 21:27

J'avais mal lu Serval, à cause des " " may be.Bridge, j'ai pas dit le contraire. Là, c'est plus interressant de savoir les divergences d'opinion dans le couple, en plus de personnes politiquement légitimes, que de savoir qui est encore avec qui.Bonne nuit à tous     

Serval 26/04/2007 19:37

Eh les enfants ! bien sur qu'on s'en moque ! Et moi le premier, j'ai du l'écrire deux fois dans ce billet.Seul juju à pigé ;-))Je parlais à travers ce billet, de la "pravdaïsation" de la presse française.amitiés à tous :-)

brigetoun ou brigitte celerier 26/04/2007 18:50

le Faucon je ne t'avais pas lu. La réaction de Hollande, bien mesurée, est légitime en tant que chef du PS, le couple n'intervient pas là

brigetoun ou brigitte celerier 26/04/2007 16:28

oui réellement on s'en moque. Ils sont adultes.
Ce n'est certes pas ce qui motivera mon vote

Falconhill 26/04/2007 09:40

Pourquoi ais je des " " en lisant ton texte.
Sinon, pour le fond, je me fous autant de cette histoire que des rumeurs entre Hollande et Royal. Triste pour Nicolas et Segolene si leurs couples battent de l'aile. Mais aprés politiquement, je n'en ai pas l'interet. Sauf peut être quand Hollande contredit publiquement sa candidate sur des postures politiques (ie épisode Bayrou). Là, c'est de la politique. Sinon, franchement...
Bonne journée à tous