La balle au centre

Publié le par Serval

Bon ben voilà…un bonne chose de faite. Ce n’est pas pour dire mais la présidentielle moi aussi j’y pensais tous les matins en me rasant pendant que la radio déversait son flot d'analystes, et pas qu’en me rasant, en lisant la presse, même les journaux les moins concernés, en allumant la télé ou même les émissions de divertissement y faisaient référence, en prenant le métro (porte de gauche, porte de droite…ah non au centre il y a moins de monde…pour l’instant).

 

Bref, je ne sais pas toi ami bloggien, mais il était temps que ce premier tour arrive.

 

En plus on n’a pas été déçu. J’ai pu acheter pour la première fois mes croissants sans faire la queue à la boulangerie, par contre j’ai loupé l’apéro pour cause de 200 personnes en train de faire la queue devant l’isoloir. Mais ce n’est pas grave je me suis rattrapé depuis.

 

Au bilan donc, l’extrême gauche à prouvé son incapacité à gérer, puisque à eux tous ils auraient pu dépasser largement les 5% fatidiques pour se faire rembourser leurs frais de méchouis de soutien et autres affiches monochromes et l’extrême droite à force de jouer sur la peur a fini par faire peur à tout le monde, à tout l’immonde pour être précis. Démocratie   2 – 0   Extrêmes. Ca vaut largement la ligue 1 de football et puis le plaisir de voir les urnes devenir funéraires pour les négationnistes des camps, ça n’a pas de prix. Pour les autres, disons simplement que la prochaine fois que Nihous verra Paris ce sera au salon de l’agriculture et que de Villiers va retourner à sa guerre privée et payante en çon et lumière.

 

Et puis on se rassure tous avec le bon vieux clivage droite/gauche. Sauf que le gaullisme est mort et le mitterrandisme aussi. A la place une nouvelle génération. C’est le progrès…mais bon 1-1 la balle au centre

 

Au centre qui s’est retrouvé à la droite de la gauche, mais sur le podium tout de même.

 

Donc, ami bloggien, au second tour, nous aurons le choix selon les uns et les autres entre une incompétente et un fou furieux.

 

C’est bien, c’est cool et puis ça élève le débat. On le sent bien la le débat d’idées, le projet contre projet, le choix de société. Yep ! gros niveau en perspective.

 

A propos de perspective et partant du fait que les agitations post soixante-huitardes des gauchos de la pampa ne servent à rien vu qu’on voit mal leurs électeurs voter Sarko et que l’agitation post 22 avril de l'UMP ne sert aryen pour capter les électeurs de l’affront national, reste le feu orange (ou clémentine) de l’arbitre au centre. Et entre le souhait de protéger ses députés, et l’envie d’en gagner d’autres, entre son idée de se propulser pour 2012 et l’émergence d’un parti social démocrate, il va faire payer très cher son soutien. Il va jouer les impératrices si j’ose (et fine de béarnais).


Les quinze prochains jours vont être passionant à suivre

 

Et le  score de Bayrou aura au moins eu ce mérite, il va peut-être faire muer le PS et le débarrasser de ses oripeaux.

Publié dans Toutes griffes dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Salut,<br /> Merci du compliment :-)<br /> Si tu as 5 mn, passes voir mes deux derniers artciles politiques, ils développent un peu certaines des idées évoquées ici. @ + ...
Répondre
S
Krissolo,C'est le post le plus sensé sur ce billet...Par contre on ne baillonne pas certains courants, on les ostracise, on les fustige, on les montre du doigt et on les désigne à la vindicte. nuance.Pas de chance avec moi, je ne courbes jamais l'échine  ;-))
Répondre
K
Bsr,<br /> Voilà, en simplement 4 posts, résumé tout le PS. Un parti sans cesse proche de l\\\'implosion, un parti écartelé entre rêves de Grand Soir et songes socio-démocrates. Un parti multiple en quelques sortes. <br /> Mais c\\\'est aussi un avantage que d\\\'être un tel parti, un avantage et même une fierté. De ne pas être comme l\\\'UMP, à la botte. Car ici, jamais la parole ne s\\\'y est tue, jamais le plus minoritaire des courants n\\\'y a été bailloné. C\\\'est un parti libre. <br /> Soyons libres justement, comme notre candidate a su l\\\'être et le sera encore. Soyons libres de dire que le gouvernement a totalisé contre lui 69% des voix au 1er tour. Et qu\\\'en d\\\'autres circonstances, cela s\\\'appelerait une motion de censure. <br /> Soyons libres de dire que nous aurons besoin de tous et des toutes. Que de la gauche "radicale" au centre "retrouvé" toutes les voix comptent pour battre Nicolas sarkosy et son programme qui va fracasser la France.<br /> Faisons en sorte que le parallèle des scores des 1ers tours de Ségolène Royal en 2007 et François Mitterrand en 1981 se retrouve aussi au second tour. La barre est à 51,76%, elle est franchissable!
Répondre
B
pas sure du tout surtout que s'adresser à Bayrou plutôt que d'essayer de convaincre ses électeurs que l'on représentait une façon respectueuse et appaisée de concervoir la politique ce soit malin. Et donner aux électeurs de gauche la sensation u'ils ne comptent pas que leur vote est acquis par les déclarations de leurs têtes d'affiche  non plus.<br /> Je renonce un peu à comprendre : se situer hors parti vis à vis du PS (bien, présidentiel même si un peu agaçant) pour s'en tenir aux appareils dans l'ouverture ?
Répondre
B
Je crois avoir parfaitement compris les arguments que tu a distillé depuis fort longtemps, et l'idéologie qui t'anime, et ce que je n'aime pas, mais alors pas du tout, c'est de voir certains jubiler en voyant que le PS est en difficulté dans une élection, que la gauche est a un niveau faible, et qu'elle devra etre obligée de discuter avec la droite pour récupérer nos électeurs partis chez Bayrou pour des raisons multiples.<br /> Ce que je n'aime pas, c'est l'attaque des bases meme du PS, c'est de vouloir que le PS, dans ces élections, trahisse les espoirs pour gagner. <br /> Alors oui, nous devrons discuter avec Bayrou dans le sens ou nous lui feront part des points programmatiques qui convergent avec son programme. Non, nous ne devons pas nous prostituer pour gagner des voix qui ne sont propriété privée de personne.<br /> J'ai surement, sans doute, beaucoup de métros de retard, puisque, revenant, sur "changer le ps" ou ici, je suis confronté a un déferlement de violence et de haine que je n'avais pas prévu.<br /> Dommage, franchement dommage.
Répondre