Morandini : un Affranchi ou un timbré ?

Publié le par Serval

Oyez  Oyez ! gentes dames bloggiennes et gentilhommes bloggiens !

 

Nous avons un  sauveur !

 

J2M lui-même ! Merlanfrit-man en personne ! (non... pas Messier, l'autre truffe)

 

Oui il va donner les résultats du premier tour avant tout le monde (enfin presque, juste le temps de faire un copié-collé (c'est sa nature) des journaux belges ou suisses).

 

A croire que le merlan frit mieux dans la mousse.

 

Et fi de la loi, fi des risques encourus !

 

Merlanfrit-man est un vrai rebelle du genre à prendre sa 125 CB  pour aller dans une concentr' de Harley ! un mafieux, un tatoué, que dis-je  : un Affranchi !

 

Il est prêt à tout  (je cite son blog) : « Pour éviter les foudres de la justice française, Jean-Marc Morandini n'exclut pas de délocaliser son blog à l'étranger. »

 

Ca c'est une bonne idée Juan-Marco. Quitte à jouer les don Pedro de Pataugas, exile toi avec Tornado en Patagonie, et tant que tu y es, fais comme Bernado : TAIS TOI !

 

Pauvre hère, pauvre erre...Pauvre timbré...Tu as tant besoin de reconnaissance que ça ? tu as fini de fienter sur les moquettes des toutes les télés et toutes les radios ? Il ne te reste plus que ton blog ou tu enfile tes perles dans tes lieux de commodités comme d'autres le font sur les lieux communs ?

 

La vraie question Morandinane bâté que tu n'as pas soulevé, c'est celle du fait que la la loi à toujours un temps de retard sur le progrès. Et comment pourrait-il en être autrement ? l'instant T face au futur, c'est tout le problème. Cela s'appelle la jurisprudence. Et surtout une question d'éthique, de respect. Doit on balancer les tendances avant la fermeture de bureaux de votes ?  Et si non, doit on faire le dépouillement quart d'heure par quart d'heure et faire des bulletins spéciaux comme sur France Info ? Et enfin c 'est quoi 2 heures dans une vie ? cela mérite un débat.


Mais qu'est ce que tu en as à faire ?

 

Ton problème à toi c'est de te faire mousser, petite savonnette que je ne ramasserais pas  dans les douches

 

PP (Post Post) : toujours sur le blog de Morandini : Dans la foulée, l'éditeur Guy Birenbaum a dit que si dimanche, il détenait "un résultat sérieux", "bien évidemment" il le donnerait "immédiatement" sur son blog, avant 20h00.

C'est la première fois que "des personnes affichent leur velléité" de passer outre la loi électorale "pour se faire de la publicité à l'avance", déclare à l'AFP Gilles Bachelier, rapporteur général de la Commission de contrôle de la campagne.

Guy, je te remercie par avance de ne pas te délocaliser au Panama. Outre que le climat n'est pas favorable aux Mini Austin , j'ai une connexion diesel et j'ai déjà assez de mal à me connecter sur le serveur de 20mn pour ne pas imposer 4000 km à mon modem.

 

Cordialement

 

Logan san

Publié dans Toutes griffes dehors

Commenter cet article

falconhill 21/04/2007 12:13

Perso, comme j'aime l'ambiance des soirées électorales avant 20 heures je couperai INternet et mon téléphone portable. Mon amie m'a supplié de ne pas aller sur internet pour garder ce petit stress. Comme Bridge, pas touche aux rites et aux traditions. Donc j'adhere pas à la position ridicule et publicitaire de Morrandini. Quand à Guy, il a une posture anti initiés et d'égalitarisme de tous devant l'information. C'est louable de sa part. Sauf que personnellement, je ne suis pas choqué que des gens aient professionnellement l'information avant. Aprés, si l'ami Askolovitch ou Apathie me passe un coup de fil, ben... Ben je lui en voudrai, je veux mon rituel de 20 heures !Salut     

Bruno Lamothe 18/04/2007 22:16

1) Les sondages "sortie des urnes" ne sont pas fiables a 18H, parce que les votes des grandes villes sont sous-représentés.
2) Ce genre de publication est de nature a influencer les électeurs qui n'ont pas encore voté et qui en prendraient conscience. Ce serait donc un coup sérieux porté a la démocratie. La loi n'a aucun retard, elle est protectrice et égalitaire...

borneo 18/04/2007 21:22

Ben, le retour d'oxigénation est vitaminé !Je retrouve ce ton qui va bien

brigetoun ou brigitte celerier 18/04/2007 20:10

en plus c'est idiot. Si on est décidé, on peut se ronger les sangs deux heures de plus, ça fait partie des rites. Si on ne l'est pas on peut jouer ça aux dés