L'emmerdant c'est la Rose

Publié le par Serval

Ca c’est de l’unité. Totale, indéfectible, impressionnante. Une armée d'étroits mousquetaires.

Contre Elle.

 

Sérieusement Ségolène Royal, n’est pas ma tasse de thé. Ou alors il aurait fallu qu’elle ait quinze ans de moins (mais je m’égare). Mais bon. Elle a été élue dans des vraie primaires, au contraires des pantalonnades orchestrées par « el gringo » pour le ministre qui lui a donné le plus de fil a retordre et qui l’a tellement tordu que depuis il en est çon chantre.

 

Mais j’enrage. Qu’on l’ait adoubée ou pas, qu’elle ait sa voie, sa voix (qui me tape sur les nerfs), son credo, son programme, ses soutiens(si on peut appeler Montebourg l’arriviste un soutien), Elle à été désignée pour représenter le PS à la présidentielle.

 

Alors il serait peut être temps, au moment ou la gauche à la potentialité de gagner cette élection et de plus en bousculant les idées reçues, d’arrêter.

Parce que franchement, ce ne sont plus des courants mais des factions qui agitent le PS en ce moment. Et la question se pose :

 

Veulent il vraiment revenir au pouvoir ?
Et si oui lequel ?

Publié dans Toutes griffes dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bruno, mon candidat c'était plutôt DSK (j'aurais préféré Rocard mais bon maintenant...).Royal, je fais avec. mais je ne vois pas l'interet de savonner la planche.Quel que soit le résultat de la presidentielle, je crais fort une implosion du PS
Répondre
B
Oh non, Serval, ce n'est ni moi, ni les autres, si Madame Royal est mauvaise... Mais, puisque l'on est revenu aux petits jeux absurdes et staliniens de rechercher toujours des boucs émissaires, je vais faire quelque chose pour aider la candidate : elle n'aura plus besoin de faire malgré mon soutien, parce que je voterais pour quelqu'un d'autre, je m'en voudrais tellement de faire que "c'est pas moi, c'est les autres".<br /> C'est bien, en tout cas, cette fabuleuse démarche d'explication programmatique. Auparavant, on cherchait les coupables avant la défaite, aujourd'hui, tu prépares bien les choses, tu les désignes avant...
Répondre
S
Très joli le "c\\\'est pas moi c\\\'est l\\\'autre"...je présume que du coté de DSK on doit dire la même chose....C\\\'est désolant.. on se croirait dans une cour de récré....En même temps SR pour rassembler, il y avait mieuxA droite avec le soutien "ni fleur ni couronnes" de Chirac on peut se dire que c\\\'est la même chose. Deux équipes de guivarch :-))A un détail près la désunion dans un camp fait monter les extrèrmes
Répondre
F
Merci pour l'hommage à l'immense Thierry Le Luron, que j'ai connu que plus tard aprés sa mort. J'aime beaucoup ^^J'aime beaucoup aussi l'affiche des trois mousquetaires. Sinon, tu sembles découvrir la lune. Au PS, visiblement cette fois, ils n'arrivent pas à faire l'union sacrée apparente. Peut être que Royal, autant rassembleuse que moi je suis artiste peintre, a une part de responsabilité.Tu remarqueras quand même qu'à droite non plus Sarkozy n'arrive pas à l'union. Chirac et Villepin soutiennent l'adresse du Guivarch 98' devant des cages...Finalement, ils n'arrivent pas à rassembler, tous les deux. Ben je les plains pas. Et j'attaque ni ne critique Besson, Emmanuelli, Begag ou Villepin. Le problème des candidats...Mais au final et pour revenir au PS, oui, ta question finale se pose.
Répondre
B
dito Bruno même si je suis fabiusienne de fraiche date. Mais tu as raison de voir à quel point les attaques pleuvent, sans prendre même le temps de dépasser les articles des journaux ou des petits copains pour vérifier ce qui a vraiment été proposé.<br /> Il faut dire aussi qu'avec sa douce manie de l'autorité armée (qui me laisse réveuse en tant que fille et petite fille d'officiers) et son jeu avec les mots elle facilite les choses. Si elle veut redonner un sens "de gauche" à ordre etc... il serait bon de commencer par attaquer les détournements de sens avant de les employer 
Répondre