70000 fusils supplémentaires commandés pour la Présidentielle...

Publié le par Serval

…Au Nigéria.

 

Et 34 millions de cartouches. Détail de la commande : "40 000 fusils d'assaut AK-47 avec 20 millions de cartouches de 7,62 x 39 mm, 30 000 fusils K2 avec 10 millions de munitions de 5,5 x 45, et 10 000 pistolets Beretta avec 4 millions de munitions de 9 mm". Les amateurs apprécieront...

 

Le Nigéria…quel beau pays ami bloggien…Un concentré, il n’y a pas d’autre mot, juges en plutôt :

 

Le seul pays exportateur de pétrole au monde à être en déficit…Une contrée ou règnent pêle-mêle la corruption (une des plus importantes du monde), la famine, la pénurie (de carburant notamment un comble !), la pollution (le delta du Niger est un des endroits les plus pollués de la planète), les rivalités religieuses et ethniques, la violence, les sabotages des installations pétrolières qui rendent impropres les poissons à la consommation, et les enlèvements d’étrangers contre rançon.

A ce sujet, mais on a jeté un voile pudique la dessus, deux Italiens et un Français de chez Total on été libérés il y a quelques jours par le MEND, un mouvement séparatiste aux tactiques de commandos, considéré comme un groupe criminel par le pouvoir en place…un peu comme les FARC le sont en Colombie. Autres lieux, même mœurs quels que soient les protagonistes…

 

Bref, 34 millions de cartouches ont été commandées pour la police à l'occasion de la Présidentielle d'avril 2007 afin de soutenir le pouvoir en place.


Pouvoir qui redoute un autre candidat « légalement » écarté pour… corruption, et qui n’a rien fait jusqu’ici pour assurer la sécurité de son peuple soumis aux attaques, aux pillages et à la violence quotidienne. Une guérilla de mafias rivales à l’échelle d’un pays  arbitrée par les séparatistes et ou les bulletins de votes semblent plus compter que les électeurs.



Il risque d'être sévère le feu d'artifice...

 


Publié dans Toutes griffes dehors

Commenter cet article