Il y a parfois des melons qu'il faut dégonfler

Publié le par Serval

J’ai failli passer dessus tellement les articles « tendance » comme on disait au siècle dernier, « hype » comme on maintenant chez les crétins blasés de leur propre fatuité, me gonflent.

 

Mais là ça parlait de la blogosphère ! Putain ! je savais bien ami bloggien que toi et moi étions d’une autre planète ! et en plus on se reproduit tous les jours. Pire que des lapins Duracell sous extasy…Au milieu, il  y avait une phrase de la part de l’ autoproclamé et sponsorisé plus important bloggeur français (ah bon ? il y avait un concours ? et qu’est ce qu’on gagne ? un César ?) disant que : « si vous ne bloguez pas, vous n’existez pas. Je crois qu’aujourd’hui l’identité en ligne est plus importante que l’identité réelle. ».

 

Je me marre.

 

Pauvre imbécile. Comme ta vie doit être triste…Tes yeux rougis à force de lire tes mails, ton teint have a force de bronzer devant ton écran aussi plat que ta pensée.

 

Que crois tu nirvanesque montagne de suffisance ? Qu’il n’y a pas de vie a coté , sur les bords, voire derrière les cables qui relient ta boite magique au grand serveur mondial ? Pense tu crétin aux doigts palmés a force de tremper dans la mare virtuelle que nous sommes des zombies en mal de reconnaissance ? que nous rechignons à saluer notre voisin de palier pour mieux lui parler dans nos écrits, planqués derrière le mur mitoyen qui assourdit mal nos ébats, en lui racontant notre vie, nos émois, nos colères par ordinateur interposé ? Réfléchis tu andouille virtuelle suprême a ceux qui ne possèdent pas encore d’ordinateur ? ou qui n’ont ni le temps, ni l’envie ou encore la pudeur de ne pas écrire ? Sont ils des sous-humains parce qu’ils ne partagent pas ton incontinence de pisseur de copie virtuelle ?

 

Le blog, c’est peut-être le seul endroit ou internet prend son sens. L’échange, la confrontation d’idées, le journal fût il intime ou cocasse, bref la mise en ligne d’autre chose que des sites marchands, de la prostitution pour prostateux ou l’épandage d’idées nauséabondes. Mais cela ne veut pas dire que l’âme du bloggeur est tapie dans le microprocesseur , que ses empreintes ne servent qu’a faire démarrer son portable, que son cerveau est labellisé Intel ou AMD.

 

Internet est une fenêtre sur le monde…mais cela ne reste qu’une fenêtre, la vie est ailleurs.

 

Alors, mon petit Loïc lève toi de ton trône (et remonte ton froc au passage), et cesse de penser que tu es le gourou d’une humanité nouvelle qui éliminerait le réel.

 

D’avance merci  (et profite en pour dégonfler le  melon qui t'obscurcis le cerveau).

Publié dans Toutes griffes dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci merci merci ! et merci  :-))
Répondre
S
Clapclapclapclapclap!<br /> Et clap, tiens.<br /> :-)
Répondre