Préambule - Les Berserkers

Publié le par wolvie

Avant propos

Bersrk est une fiction dont un chapitre paraîtra chaque semaine un peu a la manière des romans feuilletons que l'on trouvait dans la presse il y a quelques années. Cette histoire quise déroule sur une vingtaine d"épisodes se déroule dans un futur pas si lontain.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que j'en ai à la créer.

Le mot berserker, que l’on peut aussi trouver sous d’autres écritures (bersekir, bersekr...) désigne des guerriers du monde nordique et germanique, réputés invincibles. On sait très peu de choses des berserkers, On sait seulement qu’ils étaient censés se battre sous l’emprise de la fureur d’Odin, ce qui devait leur conférer une quasi-invincibilité en combat au corps à corps. En pratique, leur folie les rendait insensibles aux blessures et à la peur.

« Ses hommes à lui [ceux d'Odin] allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkers. »

La folie furieuse des berserkers s’explique par la consommation d’un mélange d’hydromel et de champignons hallucinogènes. Cette décoction les plongeait dans un état de rage quasiment incontrôlable et leur enlevait toute sensation de douleur et de peur ; quand ils étaient sous l’emprise de ce produit, seul le goût du sang pouvait les apaiser. À tel point que, si on laissait attendre trop longtemps une horde de berserkers prêts à charger, au bout d’un moment ils ne pouvaient plus se contenir et finissaient par s’entretuer.

(source Wikipédia)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article