Mon billet leur à pas plu...mais ils l'ont gardé quand même.

Publié le par Serval

Ce soir là je m'étais défoncé à grand coups de sniffs de colle, j'avais même rajouté de la moutarde et de la coke.gal-81446.jpg

Je terminais mon TGV en mettant le point final, à ce texte que je sentais sortir tout droit de mes entrailles et qui, à coup sur, allait rentrer rentrer dans les annales, au lieu sortir de l'anal des nouveaux phâlosophes de gare qui vous pressent le citron en croyant tout avoir vu, et qui restent comme des merlus à chaque fois qu'on leur pose une question un peu pointue. Beau métier que de venir sur les plateaux télé pour parader et faire sa promo entre une star du porno et un animateur branché qui, à coup sur aura lu deux pages, et se sera fait écrire une note par un intermittent du spectacle, qu'il virera à coups de pompes le lendemain pour ne pas payer trop de charges sociales.

J'avais trouvé un thème fédérateur à la fois pour TF1 et le service public. Un mix sur "les méfaits sur la santé des caresses bucco-génitales prodiguées par les bourgeoises intégristes de Saint Nicolas du Chardonnet". Avec ça je devais faire le "Droit de Savoir" et le "magazine Santé", j'avais prévu des photos au cas ou "Arrêt sur Image" reviendrait et même une vidéo pour pouvoir le proposer un samedi soir à Canal.

La, je me suis dit, mon pt'it gars, t'es en finale, tout le microcosme va t'aduler pour cette enquête on ne peu plus fouillée. A toi les Bains douches avec Beigbeder et les bains de bouche avec Britney. Après tout tant de racolage mêlé à la santé cela ne pouvait que marcher.
interdits.jpg
Mais mon sujet leur à pas plu. J'ai pourtant démarché tout le monde, y compris les journaux de droite, du Figaro à Libé, je vous jure que ce n'a pas été de la tarte.

"Votre sujet est très bien, mais on ne peux pas le passer, on est déjà overbooké. On responsabilise déjà les français sur un tas de choses, de l'immigration à la coupe du monde en passant par les chiens dangereux et les fruits et légumes pour leur santé. Actuellement on ne peux plus en rajouter. On essaye déjà de leur interdire l'alcool et la cigarette, de les faire rouler moins vite tout en les laissant plus longtemps au travail, et en leur promettant un Grenelle avec plein de paquerettes pour qu'ils aient des fleurs pour la fin des régimes de retraites".

Mais quand même ils l'ont gardé...au cas ou.

Le jour ou on fera des tests ADN pour les Corses et le Bretons, celui ou on nous expliquera qu'il faut encore diminuer les prestations de santé et ou en même temps on verra s'envoler quelques milliards gagnés à la sueur d'un trader climatisé par un délit d'initié, ou encore celui ou on sera tous dans la télé-réalité urbaine par caméra implantées à tous les carrefours, il faudra bien quelque chose pour détourner l'attention...à moins de promulger une loi pour lutter contre la dangerosité des paillassons.

Et si en plus une bigote meurt étouffée, cela rajoutera une plus-value de drame à l'émotion soulevée.

Publié dans Toutes griffes dehors

Commenter cet article

@tom 23/10/2007 22:10

De loin, j'ai de plus en plus l'impression que la France est de moins en moins le pays des droits de l'Homme. Et j'ai envie de dire: "mais réagissez putain!" Mais je crois que la seule réaction efficace face à ce genre de choses, c'est un coup d'Etat. J'exagère?

Andy Vérol 10/10/2007 00:32

L'attitude de José est inadmissible... Le DEL est mort. Il n'a aucun talent. Les billets qu'il publie sont pathétiques. Il a coulé le DEL. Tout seul. De plus, il ment sur la fréquentation... Elle dépasse à peine les 2000 visiteurs par jour, ce qui n'est que le double de mon site qui est porté par un collectif qui s'appelle Hirsute. Sans aucun relais presse (sauf un truc ou deux dans les Inrockuptibles ou Technikart). Ma revue, Interlope, réunit déjà plus de 20 auteurs et plus de 300 lecteurs réguliers. Une entreprise collective nécessite de mettre en exergue les talents de chacun, dans le débat, voire même le conflit. Mais ça marche. Bien à toi. 

brigetoun 08/10/2007 11:34

et attend juste un peu le prochain projet de loi inadmisible, s'ils ne trouvent pas quel amendement mettre en avant pour titiller ce qui reste de morale à leur public

o;d.m 07/10/2007 18:37

calme toi!