Pov' stars

Publié le par Serval

Olivier-popstars-dec2002.jpgJ'aime bien M6. c'est la  chaine de ma  vie.

Naaan ami bloggien, je ne blague pas. Mais comment ne pas voir sur mon écran, les principes fondateurs de la vie.

Grace à M6 je peux savoir comment éduquer mes gosses , faire le ménage (avc plein plein plein de truc pour les taches difficiles), cuisiner, apprendre l'effort et même savoir comment décorer ma maison à base de décalcomanies posées sur du violet  à faire dégueuler un rat.

Et la je n'ai pas fait toute la grille...

Il y a popstars aussi. C'est bien ça popstars...1233-872291206-mia-frye-H084203-L.jpgOn prend deux mégères has been (une avec les seins qui partent en sucette et l'autre avec une pieuvre sur l'occiput) deux blaireaux de service et une pelletée de moucherons éblouis par la lumière des spotlights. C'est mieux que chez le Bocuse de la présentation culinaire ou il n'y a rien a manger à part l'assiette.

On l'a tous fait ce rêve. Etre un star adulée en platform shoes (pour les nostalgiques des 70') ou mener une vie de rêve en ayant 40 larbins pour lecher la tartine de nutella afin qu'elle soit plus lisse sous le palais. On l'a tous fait, le poing serré comme pour tenir un micro,  devant sa glace en bramant les tubes à la mode.

Mais l'industrialiser, le manipuler, le casser pour les besoins de l'audience. C'est moche. Se servir de ce rêve pour en faire une valeur talent sans travail (en tout cas pas celui du chant) un peu comme quand on montait des murs d'escalade dans les cités pour donner des idées d'évasion, alors qu'il ne s'agissait que de prendre les jeunes pour des chimpanzés, c'est minable.

C'est de l'escroquerie



Publié dans Toutes griffes dehors

Commenter cet article

Mathilde 06/10/2007 12:40

d'autant que le rn'b c'est complètement has been (autant que les prothèses mammaires de mon ancienne néo-blondissime camarade de classe). Maintenant, c'est la tecktonik, et ça m'aurait assez amusée de voir un télé-dancing crochet de pantins désarticulés.Merde, tt ça ne nous rendra pas Bon Scott (James H. si tu passes par ici... je t'aime toujours)

falconhill 05/10/2007 13:50

magnifique billet  

brigetoun 03/10/2007 10:35

jamais fait ce rêve - plus absurde j'aurais fait celui de créer - l'ambition démesurée de qui ne regzrde pas la télévision et ne le veut pas