Révolution.com ou les nouveaux combattants du DEL

Publié le par Serval

Revolution-1-tm.jpgOn voudrait que ça gronde, sans agiter ses ailes. Welcome sur le forum de Révolution.com. De l’action par e-mail, des pavés en pixels.

 

Voici donc le nouveau monde des combattants virtuels, ceux dont la souris se bouge à leur place, tel que décrit par « no one is innocent » dans cette chanson dont j’ai repris quelques paroles.

 

C’est qu’ils deviennent parfois graves ces braves gens à force de se prendre au sérieux et de balancer des contre vérités contre d’autres contre vérités dans le but unique de montrer leur intolérance (pour certains) dans un espace qui se veut justement celui de la tolérance. Pétris de leurs histoires vraies ou fausses, prompts à dégainer l’invective pour le plaisir de lancer des polémiques stériles dont il pourront se targuer d’être les heureux initiateurs. Un peu comme si le DEL était devenu plus un concours d’égo qu’un lieu d’échanges. Chacun dans son coin, devant son PC à assener ses propres dogmes.clav.jpg

 

A leur décharge, il faut bien dire que l’été pourri les a empêché pour le plupart de squatter Paris plage ou d’autres lieux boboïtes ou l’on refait le monde et ou l’on résout en même temps la crise du PS, la guerre en Irak et  le problème incommensurable de l’écologie puisque même les Quillapayuns sont obligés de s’acheter à prix d’or des flutes de Pan en plastique, vendues par les marchands du temple de la mondialisation bien sur, vu la hausse des cours du roseau du au réchauffement de la planète…Alors plutôt que d’aller au bordel, il squattent le bar du DEL sans se rendre compte qu’ils en font la même chose…

 

Et puis que dire quand même le patron s’y met. Les billets de cet été ressemblaient plus à la lecture de Closer et autres pîpoleries sur les vacances du chef de l’Etat qu’a une vrai réaction sur un sujet. Un peu comme s’il avaient été écrits à la plage en lisant les magazines et de préférence rapidement afin de ne pas engorger de sable plus que nécessaire l’ordinateur portable. Ce doit être l’inconvénient de tenir un blog régulièrement. Ca doit finir par devenir une entrave, voire pour les plus malchanceux  l’occasion d’acquérir un strabisme extra convergento-divergent avec un œil rivé sur les stats et l’autre sur ce qu’il faudrait écrire pour les améliorer. Effectivement il manque un troisième œil celui qui ne voit que tardivement (et trop tard) quand le blog est parti en vrille entre les égos des uns et la parano des autres.

Je ne parlerais même pas des trolls pathétiques, des usurpateurs de pseudo pitoyables ou des autres mythomanes qui cumulent le fait d'avoir leur cerveau dans la souris avec une mentalité de rat. Je n'ai pas vocation à les nourrir.

 

Autant le dire ami bloggien, j’aimais beaucoup ce blog. j'y passe encore parfois épisodiquement.

 

Un endroit plutôt agréable jusqu’ici pour discuter, échanger des idées, voire avoir quelques échanges vifs.

 

C’est loin aujourd’hui...
souris-balle.jpg

Note : Quant à ceux qui estimeraient avoir mal été habillés pour l'hiver, qu'ils le sachent, je m'en balance. 

 

 

 
 

Publié dans Toutes griffes dehors

Commenter cet article

ganesh 28/08/2007 12:12

bonjour Serval, en fait ce qui est rageant, c'est que notre ami , ne l'est plus vraiment , NRV. il a son fond de commerce bien en main, commerce prospère en terme de participation (à 80% inconditionnelle) et qu'il n'est dès lors plus utile, de chercher, de réflèchir plus loin. c'est parfaitement huilé et ça part au quart de tour. compte tenu de ses indéniables dispositions  et de sa popularité, j'me permettrais de lui suggérer  de faire, quand il s'ra plus grand, politicard. çà marche bien aussi, la maison y est bonne quand on a trouvé la bonne écurie.

falconhill 27/08/2007 08:22

Agréable de te relire. Surtout que tu écris ce que je ressens sur un blog que j'aime bien (j'aime beaucoup son auteur, et j'aime la plupart des personnes que j'ai pu rencontrer via ce blog, tu en es un exemple). Lorsque je vais sur un blog ou un forum, c'est aussi pour prendre du plaisir. Peut on en prendre avec des extrémistes et intolérants qui eux prennent du plaisir à insulter toutes personnes ne pensant pas comme eux ? Peut on en prendre avec des mythomanes un peu fascistes intellectuellement ? C'est triste. J'aime bien ce blog. J'aime moins la plupart des intervenants qui le squattent, et qui ne semble avoir qu'un seul exutoire pour leurs pulsions et, quelque part, leurs frustation comme tu le dis si bien. C'est triste pour eux. Un peu pour nous aussi qui aimons la discussion et la politique. La vraie...Bon retour, bonne journée. A bientot   

brigetoun ou Brigitte Célérier 26/08/2007 18:37

deux plaisirs : ton retour - le fait de voir exprimer cela - déjà avant les vacances et depuis, sur le DEL (où le bon mot plus ou moins réussi a toujours primé) cette propension à foncer dans tous les mouvements de cape de notre (flutte je ne m'y fais pas, honte à nous) président et de se désintéresser totalement des effets possibles de ses décisions et non déclarations m'exaspère

Jean 26/08/2007 12:42

;-)

Serval 26/08/2007 11:59

Oui j'ai vu ça après l'avoir mis en ligne. Preuve que lesgrands esprits se rencontrent. (ça va encore en froisser quelques uns mais tant pis).