Vive la mariée !!!

Publié le par Serval

diapo-sarkozy.jpgJe ne sais pas si tu y a fait attention ami bloggien, mais quand on regarde les photos de mariage des potes (ou potesses pour les filles) ou de sa famille, on se retrouve trois fois sur quatre à contempler les mêmes sourires béats ou un brin cripés sur des visages différents mais invariablement dans le même décor. A savoir le parc municipal voisin, à deux pas de la mairie et à trois pas de l'église, et ses magnifiques massifs de roses, de rohododendrons, de pivoines ou de pommiers en fleurs (raye les mentions inutiles et à mon avis elles le sont toutes). La pire photo étant généralement la dernière, celle qui ou les novis sont assis sur la banquette arrière de la CX du tonton tentant de surnager entre la tulle et les bouquets de fleurs, en faisant de grands "au revoir" aussi pathétiques que sourd-muets à travers la lunette arrière ce qui donne, entre les yeux rouges et les lignes orangées du dégivrage, la curieuse impression de deux aliens en train de tester le champ de force de l'Enterprise (mais je m'égare...)

Revenons à nos moutons, ou plutôt à leur nouveau berger.
diapo-giscard.jpg
Mis a part Giscard dont la photo semble avoir été prise non pas devant un drapeau mais en train de faire sécher son linge au grand air et Chirac devant sa maison façon nouveau riche, tous lesautres Présidents ont choisi la bibliothèque pour lieu de pose (A l'Elysée ça doit manquer de massifs de roses, de rohododendrons, de pivoines ou de pommiers en fleurs (raye une seconde fois les mentions inutiles si tu as manqué le début, et à mon avis elles le sont toujours toutes).

diapo-chirac.jpgJe passerais rapidement sur la "variante" introduite par Mitterrand en train de lire non pas "les Essais" de Montaigne mais plus certainement "Volpone" ce qui expliquerait l'état du PS dix ans après sa mort...

Reste cette furieuse continuité de la bibliothèque et de la pose raidie qui fait quand même un brin douter de la rupture tant promise; sauf que le collier de rappeur n'est plus autour du cou et que les livres censés indiquer le haut niveau culturel ont disparu, remplacés par une paire de drapeaux à l'aspect toile cirée qui ornent d'habitude les discours officiels et qui ont l'air complètement incongrus tant ils font pièce rapportéediapo-pompidou.jpg

Bref, rien de bien nouveau et de bien original. Mais après tout qu'attendait t'on ? Sarkozy posant en short moule burnes pris au 10000ème en train de courir devant Cécilia et les enfants venus bousculer le protocole ?

Et pourtant cela fait trois jours qu'on nous bassine avec cette photo et son photographe et que maintenant qu'elle est faite on la commente, on juge la pose, au jauge la lumière, bref on remplit du papier et des forums pour savoir si c'est l'image du siècle, de la rupture, passé, et pourquoi une seule main (que fait il avec l'autre), etc etc etc (ad libitum). Ce n'est qu'une photo de mariage. Une de celles que l'on fait pour matérialiser l'instant, et rien de plus. Pas de quoi se relever la nuit.
diapo-degaulle.jpg




Il serait peut-être temps que l'on quitte cette République de l'image commentée pour revenir à celle des idées débattues.








mitterrand3.jpg




Post Blogum : Pour  Mitterrand, (tu ne m'en voudras pas ami bloggien) j'ai préféré mettre une photo qui pourrait faire penser en 2007  à de la science fiction. Et pourtant celle là je l'ai vue..si si (et je ne suis pas près d'en revoir une autre du même genre je crains) 

Publié dans Toutes griffes dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Exmuse..@tom, pour ce bouquin je ne sais pas mais pour les livres qui manquent sur les rayons des railleurs les situent en guise d'escabeau sous les pieds de Sarko afin qu'il ne soit pas trop décalé à coté des drapeaux...
Répondre
@
tu as raison, il y a mieux à faire que disséquer une image. Je me demande quand même pourquoi il y a ce livre sorti des rayons juste à gauche de sa tête.
Répondre
E
:)))Y'a quelque chose de bien avec ton blog.... Si le soir on rentre du travail un peu K.O, ramollo, vaguement tristouille, on passe chez toi et.... on se marre. :) Ce blog devrait être remboursé par la sécu!!!
Répondre
B
je constate aussi que la légion d'honneur a été démodée dès Giscard. Mais je maintiens mon espoir que notre président se foule une cheville et soit obligé de se servir des livres
Répondre