Photo marketing

Publié le par Serval

Ah qu'il est joli
Le peuple de Sarkozy
Laï Laï Laï La La Laï, Laï Laï Laï La....
0sarkozy.jpeg
Moi, j'aime bien Enrico...après tout c'est moins pire que Mireille Matthieu  bramant la "Marseillaise" à pleins poumons  au risque de faire péter sa gaine,  tandis qu'a deux kilomètres, à la Bastille, on jouait à "Paris brûle t'il". L'histoire à de ces raccourcis parfois.... Quand même avec le retour de Johnny, j'ai l'impression qu'on va avoir droit à la France d'après avec la chanson d'avant, une Présidence Nostalgie FM en quelque sorte.

Et quand on s'est réveillé le lendemain matin, Abracadabra, notre nouveau président avait disparu, comme Cécilia, comme dans un mauvais rêve, même si la rumeur courrait qu'il s'était rendu en visiteur dans la bergerie de Clavier en Corse (la on virait au cauchemar ou a un mauvais remake de "mes meilleurs copains", ).

On a donc eu droit en fin d'après midi a une photo. Non pas une photo posée, pas une officielle avec mine de circonstance, pas une photo de communication à la papa...

Une vrai photo marketing. Entouré d'une haie d'honneur de Gardes Républicains des cuisines qui donnait l'impression bizarre d'une fin de séjour au Club Med quand tous les G.O font la haie pour accueillir les arrivants à Ganasouinda avant de se tourner vers le bus de ceux qui quittent les murs d'enceinte gardés nuit et jour pour séparer les gentils membres repus de la populace qui crève de faim autour du village.
02007-05-07T175341Z-01-NOOTR-RTRIDSP-3-OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-SARKOZY-RETRAITE-20070.jpg
Une image intéressante ou Sarko s'était quasiment débarrassé de son strict costume de campagne à l'exception de la veste porté sur un jean (coupe droite) à la manière de Delon dans les années 80 quand il jouait les flics décontractés et qu'il allait sauver une starlette des griffes d'un improbable complot politique entre deux cascades et trois vannes (le tout à deux balles en promo dans toutes les bonnes solderies).

Donc reprenons. Le Jeans pour faire jeune, la veste pour faire sérieux, cintrée pour augmenter la carrure et un bouton fermé pour ne pas avoir l'ai débraillé,  la chemise blanche pour faire cadre, le col ouvert pour faire décontracté, les Clarks pour faire écolo (noires pour faire bobo), le sourire Aquafresh3 pour montrer son bonheur et la main saluant spécifiquement la foule des reporters en train de le mitrailler...

C'est bon on a tout coco ? On va pouvoir donner l'info alors :  "C'est un Président jeune et décontracté rassemblant sur lui la majorité des tendances vestimentaires afin de n'oublier personne dans sa volonté d'être "le Président de tous les Français" qui à quitté l'hôtel ce matin acclamé par une foule en délire qui spontanément avait décidé de faire des heures supplémentaires le temps d'une photo"


Eh oui les amis, nous sommes entrés d'un pas lourd dans la Présidence marketing.


Publié dans Toutes griffes dehors

Commenter cet article

T. Rebecchi 09/05/2007 15:51

ET bien le yacht et la suite au Fouquet's c'est du marketing luxe alors ?!

Sacha 09/05/2007 10:20

Falcon, comme le fait remarquer Brigitte, ça dépend de ta taille. Si tu es grand, c'est pas trop gênant d'avoir un gros cul ou un gros ventre, tu peux mettre des blousons ou des vestes sous les fesses pour camoufler sans pour autant avoir la silhouette nabot. Mais si tu es petit, c'est foutu: tu as le choix entre cacher ton gros cul avec des vestes longues qui te rendent court sur pattes ou montrer ton gros cul avec des vestes courtes qui te font paraître plus grand. Dans les deux cas, c'est pas terrible et c'est pire pour les hommes. A part les abdos-fessiers, pour les petits, je ne connais pas de solution ;-) (moi aussi, je suis petite...)
Merci pour ce grand moment de politique ;-)

Falconhill 09/05/2007 08:55

Le président de la République française a un gros cul... Et ben mince alors, heureusement que les blogs sont là contre les secrets d'état ^____^
(perso, j'ai un gros ventre... Et coté cul, comme il est derrière, je le vois pas... Que puis je faire vestimentairement pour ressembler à Antonio Banderas ?)

brigetoun ou brigitte celerier 09/05/2007 00:02

le problème est que les vestes longues ça raccourci les jambes, je sais je suis plutôt petite

Sacha 08/05/2007 21:34

Bon, je veux pas pinailler mais y'a marketing et marketing. Y'a les pros et les amateurs. Suivez mon regard... Le PS a peut-être manqué un poil de marketing, justement. Royal a voulu le faire elle-même, mais pas de bol, c'est un métier. Ben ouais. Elle a confondu marketing et sondages. Faut que le PS investisse dans cette basse oeuvre de libre concurrence. Une horreur!
(PS ou UMP, falcon ;-) : le pb vestimentaire de Sarkozy, ce n'est pas qu'il est petit, c'est qu'il a un gros cul, si, si, je vous le dis et c'est pas évident à camoufler, d'où les vestes sous les fesses...)